lng-fr.jpg  lng-en.jpg
Suivez-nous sur fb.png

2011

Pour obtenir la liste des distinctions obtenues par le domaine depuis 10 ans (format PDF), cliquez ici.

Guide Hachette 2012 :

- Deux Etoiles au guide Hachette pour le Chablis 2009 "Stéphanie et Vincent Michelet": guide-hachette-2012.jpg

"...Ce Chablis restitue toute la typicité du terroir chablisien. Un vin au nez puissant, avec un trait de minéralité qui souligne le fruit. la bouche, longue riche et montante, est au diapason : du fruit et toujours cette fraîcheur sous-jacente. Du plaisir pour aujourd'hui ou dans deux ans sur une blanquette de poisson"

- Une Etoile au guide Hachette pour le Chablis 2009 "60"

"Une cuvée anniversaire, qui célèbre les soixante ans de Jean-Claude Courtault. Un Chablis comme il sait le faire, dans le respect de l'appellation, du millésime et du terroir. Un cas d'école qu'il récite chaque année. Ici un nez frais et fruité, une bouche tendue précise et vive. Tous les ingrédients d'un vin très réussi soutenu par une belle minéralité. A servir sans faute de goût, avec une poêlée de saint-jacques"

- Une Etoile au guide Hachette pour le Petit Chablis 2009 "Stéphanie et Vincent Michelet"

"Vincent Michelet a démarré en 2008 avec 4 ha de vignes. 2009 est donc son deuxième millésime et sa première sélection dans le guide. Une entrée très réussie avec ce vin au nez très expressif de fruits confits et de cire d'abeille. La bouche s'exprime sur la fraîcheur avec une belle minéralité et des arômes soutenus d'agrumes. Un vin très harmonieux et séduisant, à déguster sur un tajine de poulet au citron"


Dans la presse :

- Sélection de notre Chablis 2009 "Stéphanie et Vincent Michelet" par le magazine "En Bourgogne" N°16 Avril-Mai 2011

Commentaires de dégustation : Voila un nez typique minéral de Chablis. Bouche vive et "réveillée", de la rondeur également, un Chablis classique.


Aux concours :

- Burgondia d'or pour un Petit Chablis 2010 "S et V Michelet" avec une note de 16/20 

- Burgondia d'or pour un Petit Chablis 2010 Domaine Jean-Claude Courtault avec une note de 14,25/20.


- Médaille d'argent pour un Petit Chablis 2009 au Concours des Grands Vins de France de Mâcon (71)

- Médaille de Bronze pour un Chablis 2009 au Concours des Grands Vins de France de Mâcon (71) et au Concours des Vignerons Indépendants de France

- Burgondia d'or pour un Petit Chablis 2009 "S et V Michelet"