lng-fr.jpg  lng-en.jpg
Suivez-nous sur fb.png

Une famille, deux domaines

Une famille

A l’origine, en 1984, il y avait Jean-Claude et Marie-Chantal Courtault. Ils ont ensuite été rejoints en 2007 par leur fille Stéphanie et son mari Vincent Michelet. Tous partagent la passion du métier de vigneron et ont à cœur de l’exprimer à travers leurs vins de Chablis.


Deux domaines

Le Domaine Jean-Claude Courtault est une exploitation familiale qui compte aujourd’hui 20 hectares de vignes répartis principalement sur Lignorelles et Beines. Il produit Petit Chablis, Chablis, Chablis 1er Cru et Chablis Grand Cru.

Dès 2008, Stéphanie et Vincent ont également développé leur propre vignoble. Le Domaine Stéphanie et Vincent Michelet exploite près de 7 hectares. Les vignes en Petit Chablis sont situées sur de beaux plateaux calcaires des communes alentour. Le Chablis provient essentiellement d’une vieille vigne de près de 60 ans.

Les deux domaines travaillent en synergie et se complètent en proposant des vins différents par leur terroir et par l’âge des vignes.

Tradition et modernité

Ces domaines dynamiques se veulent l'alliance de la tradition et de la modernité.

- Tradition : par le savoir-faire du vigneron et la vinification des vins

- Modernité : un chai et des équipements récents permettent de respecter au mieux les raisins et de vinifier les vins dans les meilleures conditions.

Il en résulte des vins particulièrement reconnus pour leur caractère fruité et minéral à la fois, comme une signature du vinificateur. Les vins des Domaines Courtault & Michelet sont régulièrement distingués : Guide Hachette, Concours de Paris, Mâcon, Vignerons Indépendants…